CFDT-CCI Paris-Ile de France
La CCIR Paris-Ile de France, des entités multiples
La CCIR Paris Île-de-France regroupe 6 CCI départementales des Yvelines, de Paris, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val-d’Oise ainsi que les deux CCIT territoriales, de Seine-et-Marne et de l’Essonne et 14 écoles.
Elle emploie plus de 3000 agents publics et salariés.
L'existence d'une Unité Economique et Sociale
L’ensemble des entités est organisé en Unité Économique et Sociale qui regroupe 4 entités, un Établissement Public Administratif, 2 CCIT, un Groupement d’Intérêt Économique et 6 Établissements d’Enseignement Supérieur Consulaire.
Nous rencontrer
Les membres de la CFDT-CCI Paris-Ile de France au CSE
Le CSE des CCI de Paris Ile de France, élu en 2022, compte 8 élus titulaires présentés par la CFDT, 5 suppléants et une représentante syndicale.
Parmi eux :
Le personnel, qu’il relève du droit public ou de droit privé est représenté :
- Au niveau local, par des représentants et représentantes de proximité se réunissant au moins trois fois par an au sein de l’Instance Locale de Proximité (instances consultatives). La CFDT est représentée dans les 17 ILP.
- Au niveau régional, par des représentants et représentantes du personnel au Comité Social et Économique (instance décisionnaire). La CFDT-CCI est arrivée en tête du premier tour des dernières élections avec 34,71% des voix et a obtenu 8 sièges de titulaires au CSE.
- 6 délégués syndicaux et déléguées syndicales, défendent les valeurs de la CFDT et négocient les accords collectifs.
Coordination active et soutien syndical
Une Section Régionale Dynamique et Solidaire pour Accompagner les Collaborateurs
La CFDT CCI est la première organisation syndicale en Ile de France ! Elle est actuellement animée par la coordinatrice régionale, Caroline Sarthe-Moureou et 6 autres délégués syndicaux. Les représentants syndicaux, mandatés par le syndicat pour accompagner les adhérents et défendre leurs droits sont à votre disposition pour toute question :
Pour s’informer
Suivez toute l’actualité
en Ile de France
Plan de sauvegarde de l’emploi au GIE
Le dossier du CSE Comme chaque mois depuis des mois, le CSE du 5 novembre a été consulté sur un projet de réorganisation avec une projection de suppressions de 46 postes au GIE. La réorganisation devient à la CCIR Paris Ile de France, non pas un élément pour répondre...
Ambition 2025 : c’est la chute finale
L'annonce des évolutions du portefeuille de formations présentée lors du CSE de mardi 5 mars compromet largement l'avenir de l'ensemble de nos écoles. Fragilisée depuis plusieurs années par la loi avenir professionnel, par les différentes lois de finances, le choix...