CSE Express Hauts-de-France du 28 août 2024

Dernière réunion du CSEE

Les points abordés lors de la réunion du CSEE du 9 juillet 2024 étaient : retour sur l’avis de la réorganisation de la DSI, point sur la santé financière de la Cci : les résulats sont bons malgré certaines disparités, information sur la ponction sur le Fonds de Roulement qui devrait être au maximum de 4 millions, information sur les déménagements Laho Artois (Lens) et Laho Oise (Nogent/Oise), validation des comptes CSEE et modification de l’adresse de domiciliation du CSEE, reconduction de l’abonnement pour “tout apprendre”. Le PV ainsi que les comptes du CSEE seront disponibles prochainement sur le site www.cseccihdf.fr rubrique Procès Verbaux.

Négociations à CCI France

Accord télétravail, une mauvaise compréhension des propositions…

La CFDT-CCI participe à la négociation sur le télétravail. Les premières réunions ont permis d’exprimer nos attentes pour les collaborateurs qui télétravaillent. Il semble que la durée du télétravail pose problème. La CFDT-CCI a proposé des
enveloppes pour le télétravail « régulier » et « occasionnel », un cumul possible entre les enveloppes…

Les négociations sur ce thème sont pour l’instant à l’arrêt, comme toujours, la CFDT-CCI sera force de proposition dans l’intérêt des personnels Cci.

A venir :

  •  La négociation NAO 2025, devrait avoir lieu à la rentrée de septembre 2024.
  •  La négociation sur la classification et rémunération doit se poursuivre, nous ne manquerons pas de vous tenir informer sur l’état d’avancement.

Commission Paritaire Nationale « point d’expérience »

La Commission Paritaire s’est réunie à plusieurs reprises pour traiter l’ensemble des dossiers qui lui on été transmis. Cela n’a pas toujours était simple de jauger certaines situations, la représentation “employeur” restant figée sur le statut.

Les demandeurs ont reçus des notifications : avis positif, partagé ou refus. Pour les avis partagés, des collaborateurs ont souhaité une intervention du DS CFDT auprès des RH pour préciser la position de la CciR, qui prendra la décision finale.

Pour la CFDT, une deuxième analyse paritaire doit être réalisée en Région.

Délégués Syndicaux Nationaux en Région

Après la Région AURA, PACA, les délégués syndicaux nationaux ont échangé avec les personnels de la région Centre Val de Loire. Ils ont rencontré le DG, le président de la CciR Centre Val de Loire et le groupe CSE CFDT local.

La CFDT plus que jamais présente, tant au niveau national que dans les régions.

Avançons ensemble vers un avenir meilleur pour tous !

Téléchargez le tract !

Rejoignez la CFDT-CCI

1er syndicat national !

Rejoindre la CFDT, c’est pouvoir faire entendre sa voix et lui permettre ainsi de s’exprimer au nom de tous les salariés quelle que leur situation. Plus les adhérents sont nombreux, plus la CFDT sera entendue et légitime face aux employeurs.