Appel à la grève

Face à la hausse du coût de la vie, au gel des salaires, et aux fins de mois difficiles, la CFDT appelle à une mobilisation intersyndicale pour défendre le pouvoir d’achat, les services publics, et une politique industrielle et environnementale ambitieuse !

Les revendications de la CFDT pour pouvoir vivre dignement de son travail :

  • 100 EUROS net pour le SMIC, et une revalorisation des revenus et des pensions les plus modestes (APL, RSA, bourses étudiantes…).
  • Dans le public, la mise en place de négociations salariales annuelles et des augmentations pour toutes les agentes et agents.
  • Plus de justice fiscale par une taxation des plus hauts revenus et la fin des aides aux entreprises sans contrepartie.
  • Le renforcement des services publics dans l’éducation, la santé et l’accompagnement des personnes âgées.
  • La mise en œuvre d’une politique industrielle et environnementale ambitieuse au service de l’emploi et de la transition écologique juste.

Un total soutien au mouvement des lycéens et des étudiants

LA CFDT soutient les mobilisations lycéennes et étudiantes pour de meilleures conditions d’études, davantage d’égalité, et le respect de leur droit à s’exprimer et à manifester. Elle appelle au dialogue et estime qu’une réponse uniquement sécuritaire ne répondra pas aux revendications légitimes des jeunes.

Il est temps de répondre aux urgences sociales !

Pour la CFDT, la colère exprimée par les travailleurs et les travailleuses, les agents publics, les retraités et la jeunesse traduit une même exigence : des réponses concrètes aux enjeux de pouvoir d’achat, d’emploi, de services publics et de transition écologique juste.

La CFDT rappelle qu’elle condamne fermement l’usage de la violence, d’où qu’elle vienne, les dégradations des biens publics et privés, et toute instrumentalisation du mouvement.

LE 5 NOVEMBRE, FAISONS-NOUS ENTENDRE !

Plus de salaires. Plus de justice. Un meilleur partage des richesses.

Avec la CFDT, mobilisons-nous !

La CFDT-CCI a déposé un préavis de grève auprès de CCI France, il vous suffit de vous déclarer gréviste auprès de votre hiérarchie et de rejoindre l’un des cortèges organisés partout en France.

Nous comptons sur vous et sur votre mobilisation.

Téléchargez le préavis de la CFDT-CCI

Téléchargez le communiqué intersyndical national

Rejoignez la CFDT-CCI

1er syndicat national !

Rejoindre la CFDT, c’est pouvoir faire entendre sa voix et lui permettre ainsi de s’exprimer au nom de tous les salariés quelle que soit leur situation. Plus les adhérents sont nombreux, plus la CFDT sera entendue et légitime face aux employeurs.

CFDT CCI
Politique de confidentialité

Ce site internet utilise des Cookies afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation. Ces derniers sont stockés directement sur votre appareil et nous permettent principalement de savoir quelles sont les pages qui vous intéressent le plus. Les données ne sont ni échangées, ni vendues, et surtout, elles ne sont aucunement nominatives. Ainsi, votre vie privée reste préservée.