L’info du groupe CFDT
Des nouvelles du sud de la région : Laho Oise
Extrait du titre III : Dispositions relatives aux enseignants dans l’Oise, article 48-6 Bis : « Les deux semaines de dispense de service mobile supplémentaires seront positionnées dans l’année à des dates fixées individuellement, ou collectivement, en
accord avec la direction du CFA »…
Pourtant à LAHO Nogent-sur-Oise, la direction fait fi de ce qu’elle considère être un privilège et non un acquis. Elle se comporte de façon autocratique en étêtant ces 10 jours pour les ramener à 7 jours pour 2024 ! Mais comme nous sommes méritants, la totalité des 10 jours nous sera accordée en 2025 !
Si le traitement vaut pour 2025, il en est de même pour 2024 !!
Cette décision ne profite à personne. Elle ne peut que générer une perte de confiance et distendre les relations entre direction et collaborateurs. La CFDT-CCI demande l’application du texte et rien d’autre !!
Qualité de vie au travail Laho Formation
Dans l’activité formation, nos collègues enseignants nous interpellent sur la Qualité de Vie au Travail : des pratiques qui ne respectent pas les règles, un « face à face pédagogique » poussé au maximum, pour certains l’absence de « Préparation,
Recherche et Correction » qui doivent être réalisées sur le temps personnel. Les enseignants sont responsables des ruptures mais les apprenants ont-ils vraiment le profil attendu ? Qualité ou Chiffre d’affaires ? Et que dire de la gestion des ressources humaines, du clientélisme de certains… La CFDT CCI est là pour vous accompagner !
Négociations à CCI France
La CFDT-CCI a proposé des enveloppes, pour le télétravail “régulier” et “occasionnel”, supérieures aux propositions de l’employeur. La négociation a bien avancé sur le cadre général mais la CFDT-CCI est attachée à un cumul possible entre les enveloppes ainsi qu’un équivalent de 3 jours télétravaillables par semaine. La CFDT-CCI reste force de proposition dans l’intérêt des personnels CCI.
Un CSEE pas Extraordinaire
Les élu(e)s CFDT-CCI ont participé à un CSE qui n’avait rien d’extraordinaire, bien au contraire. Nous alertons depuis plusieurs mois sur le niveau élevé des objectifs à atteindre. En juin 2024, l’employeur nous répond que tout va bien. Et
maintenant rien ne va plus ! Nous déplorons ce manque d’écoute qui débouche sur une recherche de “responsable” et peut inquiéter les personnels de l’Appui mais aussi ceux de la Formation.
Ce jour-là, on a aussi parlé de repas de noël, mais c’est une autre histoire !