Les élus CFDT saisissent le CSE
La semaine dernière, les conditions météorologiques ont fortement compliqué les déplacements et l’organisation du travail sur plusieurs sites de notre UES. Alors que les consignes nationales étaient claires et la situation parfaitement prévisible, certains agents ont dû se rendre sur site malgré des conditions difficiles, parfois sans consignes suffisamment anticipées, et les équipes de certaines EESC ont dû assurer l’accueil de publics mineurs dans un contexte dégradé.
Dans ce cadre, les représentants du personnel ont été saisis de nombreuses situations et interrogations. Conformément à leur rôle, les élus CFDT du CSE ont demandé la tenue d’une réunion extraordinaire du CSE afin d’identifier les dysfonctionnements organisationnels et de travailler à des solutions pour l’avenir.
Si la sécurité est l’affaire de tous, elle relève également de la responsabilité de l’employeur, notamment en matière d’anticipation, d’organisation du travail et de diffusion des consignes. C’est sur ces aspects que les élus souhaitent obtenir des réponses et des engagements concrets.
