La CFDT quitte X (ex-twitter)

Depuis le rachat de Twitter (devenu X) par le milliardaire Elon Musk, la qualité de ce réseau
social n’a cessé de se dégrader. Nous pouvons citer ici :

  • Déséquilibre entre comptes payants et comptes gratuits (initialement, le réseau était gratuit) ;
  • Limitation de la fonctionnalité de « blocage », pouvant mettre en danger par exemple des personnes victimes de cyberharcèlement ;
  • Modification de l’algorithme, le rendant de plus en plus opaque, permettant de mettre en avant les publications les plus radicales et faisant la part belle aux comptes réactionnaires d’extrême droite ;
  • Réactivation de comptes bannis lors de la campagne de Trump, notamment de comptes néofascistes ;
  • Diffusion de fake news, développement de faux comptes dont le seul but est de troller/faire gonfler artificiellement les statistiques au profit de mouvances (pro-russes, ultranationalistes…).

La Confédération a donc fait le choix de quitter ce réseau social sur lequel la nuance, la modération ne sont plus au RDV. Ce n’est pas le choix de la « solution de facilité » parce que nous y rencontrerions des contradicteurs mais bien le choix de ne plus participer à une dynamique contraire à nos valeurs. Les comptes de la Confédération, SH, Marylise Léon et les secrétaires nationales et nationaux sont désormais inactifs.

Dans la même lignée, la CFDT-CCI emboîte le pas.

Retrouvez nous sur nos autres comptes :

Rejoignez la CFDT-CCI

1er syndicat national !

Rejoindre la CFDT, c’est pouvoir faire entendre sa voix et lui permettre ainsi de s’exprimer au nom de tous les salariés quelle que soit leur situation. Plus les adhérents sont nombreux, plus la CFDT sera entendue et légitime face aux employeurs.

CFDT CCI
Politique de confidentialité

Ce site internet utilise des Cookies afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation. Ces derniers sont stockés directement sur votre appareil et nous permettent principalement de savoir quelles sont les pages qui vous intéressent le plus. Les données ne sont ni échangées, ni vendues, et surtout, elles ne sont aucunement nominatives. Ainsi, votre vie privée reste préservée.