Est-ce que les étrennes seront pour tous ?
En cette nouvelle année, la CFDT-CCI vous adresse ses meilleurs vœux. Nous espérons que 2024 sera une année de réalisation de tous vos projets, tant sur le plan professionnel que personnel pour chacun d’entre vous.
Nous souhaitons vous informer que suite aux accords NAO 2023, 1% de la masse salariale brute de 2022 (soit environ 300 000€ pour la région Bretagne) sera consacré aux augmentations individuelles en 2024. Cette somme sera distribuée sous forme d’enveloppes budgétaires, allouées à la discrétion des managers pour récompenser les collaborateurs selon leurs critères.
Depuis plusieurs années, la CFDT-CCI exprime ses préoccupations concernant le manque de clarté dans les critères d’attribution de ces augmentations. En tant qu’élus du CSE, et avec la confiance que vous nous avez accordée, nous insistons régulièrement auprès des Directions Générales des CCIT/R de Bretagne pour une distribution équitable et transparente de ces fonds. Cette démarche est d’autant plus cruciale dans le contexte actuel d’inflation, affectant tous les
collaborateurs.
Nous soulignons également l’importance de ne pas négliger l’équité salariale entre hommes et femmes, un enjeu toujours d’actualité vu les écarts persistants.
Enfin, vous avez dû le constater sur votre bulletin de salaire de décembre, une augmentation générale de 1,7 %. Celle-ci a permis une évolution du point, qui est passé de 4,8293 à 4,9114 pour l’ensemble des collaborateurs.
Pour bien démarrer l’année et afin d’échanger sur tous les sujets et questions que vous vous posez, nous vous invitons à notre 1ère réunion de 2024 : Le 16 janvier prochain à la fac des métiers (Rennes) de 12h30 à 14h00 – Salle 5112.