Alors qu'il est plus qu'urgent de rassurer et de sécuriser les agents, la CPR du 8 octobre dernier s'est contentée de proposer aux partenaires sociaux d'enregistrer des décisions déjà prises… sans eux !

Lire notre tract

Dans le cadre de la négociation du titre III, la direction de l'enseignement fait les propositions suivantes :

•  un coefficient  de 1,75 pour tous, formations initiales, TP, TD, du CAP au MASTER. Sans distinction du ½ groupe, des classes entières et des regroupements de plusieurs classes !!!
  •  un coefficient de 1.95 pour la formation continue.
  •  un coefficient de 2,25 si activités à enjeux, à la discrétion des responsables.
  •  2 semaines de vacances en moins pour les parisiens, 2 de plus pour les versaillais quant à la Seine et Marne reportée aux calendes grecques
  •  1520 heures pour tous

La CFDT refuse totalement ces propositions et demande à la DGAERF de revoir sa copie en étant respectueuse de l'investissement de ses enseignants.

Lire notre tract complet

A la CCI Paris Ile de France, la CFDT-CCI est un syndicat pragmatique et réformiste qui :

• préfère trouver des solutions par le dialogue en étant force de propositions
  • place l’humain, le « mieux vivre ensemble » au cœur de son action
  • promeut le progrès social et oeuvre pour la pérennité de l’institution

Lire nos engagements et découvrir la liste des candidats

Merci à tous ceux qui ont voté pour la CFDT !
Restez mobilisés pour le 2ème tour de scrutin !
Faites confiance à la CFDT, 1er syndicat dans les CCI et syndicat majoritaire en Commission Paritaire Nationale (CPN), instance qui décide de nos droits.

Voir nos professions de foi :

- Cadres et agents de maîtrise

- Employés

La CFDT-CCI n’admet pas que la masse salariale soit la seule variable d’ajustement et ne cautionne pas des licenciements comme ceux que l’on a connus au cours de cette mandature. Force de constater qu’il est facile de dénoncer, mais qu’il est moins facile d’être responsable, de travailler et d’agir pour que les Chambres de Commerce et d’Industrie ne continuent pas à voir leurs ressources diminuer.

La CFDT-CCI demande un équité salariale et exige un dialogue social ambitieux et de qualité.

Lisez notre profession de foi pour les élections de vos représentants du personnel en CPR.

Découvrez nos candidats et leur implantation géographique.