Dans le cadre de la négociation du titre III, la direction de l'enseignement fait les propositions suivantes :

•  un coefficient  de 1,75 pour tous, formations initiales, TP, TD, du CAP au MASTER. Sans distinction du ½ groupe, des classes entières et des regroupements de plusieurs classes !!!
  •  un coefficient de 1.95 pour la formation continue.
  •  un coefficient de 2,25 si activités à enjeux, à la discrétion des responsables.
  •  2 semaines de vacances en moins pour les parisiens, 2 de plus pour les versaillais quant à la Seine et Marne reportée aux calendes grecques
  •  1520 heures pour tous

La CFDT refuse totalement ces propositions et demande à la DGAERF de revoir sa copie en étant respectueuse de l'investissement de ses enseignants.

Lire notre tract complet

Merci à tous ceux qui ont voté pour la CFDT !
Restez mobilisés pour le 2ème tour de scrutin !
Faites confiance à la CFDT, 1er syndicat dans les CCI et syndicat majoritaire en Commission Paritaire Nationale (CPN), instance qui décide de nos droits.

Voir nos professions de foi :

- Cadres et agents de maîtrise

- Employés

La CFDT-CCI n’admet pas que la masse salariale soit la seule variable d’ajustement et ne cautionne pas des licenciements comme ceux que l’on a connus au cours de cette mandature. Force de constater qu’il est facile de dénoncer, mais qu’il est moins facile d’être responsable, de travailler et d’agir pour que les Chambres de Commerce et d’Industrie ne continuent pas à voir leurs ressources diminuer.

La CFDT-CCI demande un équité salariale et exige un dialogue social ambitieux et de qualité.

Lisez notre profession de foi pour les élections de vos représentants du personnel en CPR.

Découvrez nos candidats et leur implantation géographique.

A la CCI Paris Ile de France, la CFDT-CCI est un syndicat pragmatique et réformiste qui :

• préfère trouver des solutions par le dialogue en étant force de propositions
  • place l’humain, le « mieux vivre ensemble » au cœur de son action
  • promeut le progrès social et oeuvre pour la pérennité de l’institution

Lire nos engagements et découvrir la liste des candidats

Appel à mobilisation nationale générale.

La CFDT-CCI appelle tous les agents des CCI et toutes les organisations syndicales à se mobiliser devant l’Assemblée Nationale le jour du vote de la Loi de Finances, le vendredi 16 décembre 2016.

Son article 17 alinéa 19 prévoit une nouvelle réduction des ressources allouées aux Chambres de Commerce et d’Industrie.

Cette mobilisation serait le point de convergence des différentes actions auprès des parlementaires et associerait collaborateurs, directions, étudiants, élèves et chefs d’entreprise élus et non-élus.

Un préavis de grève sera déposé pour l’ensemble des agents consulaires mais la CFDT-CCI a obtenu de la Direction Générale, que la journée soit donnée à tous les collaborateurs de la CCIR Paris-Ile de France afin de leur permettre de venir manifester.

Vous trouverez ci-jointe notre lettre ouverte à destination des parlementaires.

Lire la lettre ouverte de la CFDT Paris IdF