La région Grand Est est issue de la fusion des 3 régions Alsace-Lorraine-Champagne Ardenne. Pour le réseau des CCI, cette région a été mis en place le 1.1.2017.

Les élections du personnel ont eu lieu en mars 2017 et les représentants du personnel sont nommés pour un mandat de 4 ans.

Au niveau de l'organisation de la CFDT-CCI en région, il faut distinguer :

- la coordination régionale : pivot de l'animation de la section syndicale, élus par ses membres, ils sont en région, les principaux interlocuteurs du syndicat :

- les délégués syndicaux : mandatés par le syndicat pour le représenter, accompagner les adhérents et défendre leurs droits :

- les représentants du personnel CFDT-CCI en CPR (Commission paritaire régionale)